Top des conseils pour trouver la meilleure médaille de baptême
Non classé

Top des conseils pour trouver la meilleure médaille de baptême

De manière générale, c’est au parrain ou à la marraine de choisir la médaille de baptême. Mais les parents peuvent également donner leurs avis. Quoi qu’il en soit, la médaille de baptême est un bijou qui tient un rôle très important. C’est le symbole de son entrée dans le domaine du christianisme. Pour marquer cette entrée, aujourd’hui, les professionnels ont mis en place un large choix de modèles. Ainsi, quel que soit le gout de la marraine et des parents, trouver la médaille idéale ne sera pas une difficulté. Pour vous aider à dénicher la perle rare, voici quelques conseils. 

Le motif de la médaille

Envie de vous lancer dans l’achat d’une médaille de baptême, mais vous ne savez pas quoi choisir ? De prime abord, pensez au motif du bijou. En ce sens, vous avez le choix entre un motif en relief ou gravé sur la face. Le plus courant est la médaille avec la Vierge Marie. Parfois, elle est toute seule, et parfois, elle porte Jésus dans ses bras. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour l’ange, avec une tête d’enfant et des ailes. Cependant, vous pourrez également miser sur des motifs qui ne sont pas religieux comme l’arbre de vie, le papillon, les fleurs ou l’étoile. Ces motifs sont également très prisés en termes de médaille de baptême.

La matière de la médaille

Outre le motif, il faut également penser à la matière de la médaille de baptême. Bien entendu, quand on pense à la médaille, la première chose qui nous vient en tête est l’or. C’est le plus durable et le plus résistant. Compte tenu de ses qualités, il peut accompagner l’enfant tout le long de sa vie. Il suffit de bien choisir la taille pour que l’enfant n’ait pas à la régler dans le futur. Le seul inconvénient de cette matière, c’est son prix. En effet, l’or est plus couteux que toute matière. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la plupart des gens préfèrent l’argent. C’est une matière très prisée en raison de son côté esthétique et de son prix qui est plutôt abordable. De plus, l’argent convient à tous les enfants, garçon ou fille. En outre, il y a également le mélange des 2 ors : l’or blanc et l’or jaune. L’alliage de ces matières procure un résultat qui est également très satisfaisant. 

Bon à savoir

Une fois que vous avez pensé à ces quelques critères, il est maintenant temps de penser à la somme que vous allez consacrer à l’achat de la médaille de baptême. La bonne nouvelle, c’est que, quel que soit le budget que vous avez déterminé, vous pouvez toujours trouver la médaille de baptême correspondante. Pour trouver celui qui vous propose un produit de haute qualité et à petit prix, l’idéal sera de consulter les avis de votre entourage. Vous pouvez également demander des conseils à vos amis sur les réseaux sociaux pour avoir plus d’idées. Cela, pour trouver la meilleure médaille de baptême sans pour autant dépenser une somme importante.