Autres

Top des conseils pour mieux allaiter en public

Quand ils sont tout petits, nous savons tous que ce n’est pas aussi facile que de leur donner une collation lorsque vous êtes en déplacement. Si certaines mamans peuvent se sentir confiantes pour allaiter leur petit en public, d’autres ne le sont pas toujours. La bonne nouvelle est que la loi est de votre côté et que personne n’a le droit de se sentir mal à l’aise avec l’allaitement en public. En fait, la loi sur l’égalité a interdit à quiconque de demander à une femme qui allaite de quitter un lieu public comme un café, un magasin ou les transports en commun. Pour vous donner la confiance dont vous avez besoin lorsque vous allaitez à l’extérieur, nous avons rassemblé quelques conseils.

Détendez-vous et réfléchissez

Ne vous sentez pas nerveuse à l’idée d’allaiter en public. Une fois que vous l’avez fait plusieurs fois, vous deviendrez un pro. Avant de sortir avec votre bébé, pensez à vous asseoir devant le miroir et à vous regarder allaiter. Vous verrez que l’allaitement ne révèle presque rien, surtout une fois que vous avez un peu d’entraînement pour les mettre au sein !

Vous n’avez pas besoin d’investir dans la mode de l’allaitement maternel…

Bien que vous ayez probablement besoin d’un soutien-gorge d’allaitement, les idées se divergent en ce qui concerne les vêtements d’allaitement spécialement conçus, certaines mamans préférant utiliser la méthode simple. En termes de mode, cela signifie porter un gilet avec un haut sur le dessus. Lorsque votre tout-petit a besoin d’une alimentation, tout ce que vous avez à faire est de soulever votre gilet et de tirer le haut vers le bas pour créer juste assez d’espace pour nourrir votre bébé sans révéler de chair.

Pensez à tout organiser à l’avance

En tant que nouvelle maman, vous serez probablement programmé pour chaque éventualité lorsque vous serez absent, des vêtements de rechange dont vous pourriez avoir besoin en cas de petite (ou grande fuite) aux cinq mousselines pour couvrir toutes les éventualités. Ajoutez l’allaitement au mélange. Si vous savez où vous allez, pensez à l’endroit où vous vous sentirez à l’aise pour donner à votre petit son déjeuner. Demandez à vos mamans si elles connaissent un endroit, comme un café, qu’elles ont trouvé favorable à l’allaitement.

Apportez une couverture d’allaitement

Si les hauts d’allaitement ne cachent pas votre corps autant que vous en avez besoin, vous pouvez toujours apporter une couverture d’allaitement lorsque vous êtes en déplacement avec votre tout-petit. Une couverture d’allaitement aide à dissimuler toute peau nue (comme votre ventre) qui pourrait être exposée une fois que vous avez commencé à allaiter. Les couvertures populaires pour l’allaitement discret comprennent les couvertures, les châles ou les foulards surdimensionnés. Enroulez-en un légèrement autour de vous et de bébé pour vous donner plus de temps pour vous détendre sans montrer plus de peau que vous ne le souhaiteriez.

Évitez les toilettes publiques

Voulez-vous manger dans les toilettes ? Certainement pas ! Les toilettes communes ne sont pas le lieu d’allaitement en public. Même si vous pensez que la salle de bain a l’air propre, vous ne pouvez pas être sûr de son hygiène réelle. Protégez votre tout-petit des germes, il existe de nombreux espaces sûrs et sanitaires pour nourrir bébé en public.