Qu’est-ce qu’il vous faut pour la venue d’un nouveau-né en 2020 ?
Non classé

Qu’est ce qu’il vous faut pour la venue d’un nouveau née en 2020 ?

Ça y est ! Maintenant, c’est confirmé ! Vous attendez bien un enfant. Félicitations ! Cependant, comme vous le savez surement, l’arrivée d’un bébé demande une bonne préparation et une parfaite organisation. Vous devrez vous procurer quelques produits et matériels pour assurer le confort et le bienêtre de votre petit ange. Mais quels sont les indispensables ? Voici quelques listes. 

Pour la toilette

 Oui… il est vrai que vous pouvez laver votre bébé dans le lavabo, mais cela ne peut durer que quelques semaines. Une fois que bébé est grand, il doit prendre son bain dans une baignoire. Aujourd’hui, cette dernière se décline sous plusieurs types, pour que chaque parent trouve ce qui lui convient le plus. Outre la baignoire, vous aurez également besoin d’un petit transat et d’un thermomètre pour bain. Sans oublier la table à langer pour vous faciliter la tâche. 

Pour les soins

Pour le change, vous aurez certainement besoin d’un coton hydrophile et de l’eau. Lors des déplacements et des sorties, vous aurez besoin des lingettes. Vous devrez également acheter du sérum physiologique, d’un thermomètre électronique et d’un shampoing pour nettoyer son corps et ses cheveux. De préférence, misez sur un produit spécial pour bébé. Quoi qu’il en soit, découvrez nos autres accessoires conseillés pour votre bébé sur notre site. 

Les vêtements

Durant ses premiers jours, il aura certainement besoin de bodies et des pyjamas. Par la suite, tout dépend de la saison. S’il nait durant la période hivernale, prévoyez des vêtements chauds et des bonnets. Par contre, s’il va naitre durant la période chaude, misez plutôt sur les vêtements légers. Dans tous les cas, n’oublions pas qu’un enfant grandit très vite. Cela dit, il vaut mieux ne pas se lancer dans l’achat de plusieurs vêtements à la fois, car au bout de 3 semaines, ils ne pourront plus les utiliser. 

Pour les déplacements

Pour vous faciliter la tâche lors des déplacements ou des sorties, la meilleure option sera de vous lancer dans l’achat d’une poussette. Aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas du tout le choix qui manque, mais tout dépend de votre situation et de votre utilisation. Outre la poussette, il y a également le porte-bébé, un item indispensable lors de votre sortie.

Et les jouets

Bien évidemment, quand on parle de jouets pour les nouveau-nés, la première chose qui nous vient en tête est le mobile que l’on doit accrocher au-dessus de son lit. Mais ce n’est pas que ! Vous pouvez également investir dans le tapis d’éveil ou dans les doudous.