La meilleure chaise haute pour votre bébé
Non classé

La meilleure chaise haute pour votre bébé

Manger ensemble en famille est incontournable aussi bien pour les parents que pour les enfants. C’est le moment de se détendre et de renforcer le lien. Si vous avez un enfant de bas âge, ne vous inquiétez pas. Avec l’aide de la bonne chaise haute, votre bébé peut vraiment profiter et être impliqué dans cette expérience. Lorsque votre bébé commence à manger des aliments solides, les repas peuvent être beaucoup plus interactifs. S’asseoir autour de la table pour manger est une excellente expérience de liaison pour les familles et votre bébé en profitera autant que vous. Mais comment savez-vous quelle chaise haute convient le plus à votre bébé et à votre maison ? Nous vous dirons tout dans cet article.

Déterminez vos besoins

De quel type de chaise avez-vous besoin ? Êtes-vous à la recherche d’une chaise haute autoportante complète ou d’une chaise qui « booste » une chaise de salle à manger ordinaire ?

Cherchez une chaise haute qui a une base large et vérifiez qu’elle est solide et ne tombera pas. Un harnais est nécessaire pour garder votre bébé bien ajusté et sécurisé tout en étant assis sur la chaise.

Vérifiez sa résistance

Une chaise haute doit être non seulement confortable, mais aussi robuste, afin d’offrir le maximum de sécurité à votre bout chou. Aujourd’hui, il existe un tas de fabricants qui proposent ce style. Vous pouvez y trouver plusieurs modèles et sélectionner celui qui vous convient le plus. 

Cela dit, misez sur une chaise robuste et durable. Il doit être à la hauteur de la position assise de votre bébé. Par ailleurs, mieux vaut opter pour une chaise où les bébés peuvent se déplacer un peu pendant qu’ils découvrent la joie de manger. De ce fait, cherchez une chaise qui ne basculera pas.

Qu’en est-il du nettoyage ?

Les repas avec des bébés et des tout-petits peuvent être des affaires désordonnées. Aussi amusant que cela puisse être de les regarder prendre leurs premières bouchées d’aliments solides, les regarder jeter une grande partie de leur repas sur le sol (encore et encore !) peut être un peu frustrant parfois.

Cependant, le choix d’une chaise haute facile à essuyer et à nettoyer peut éliminer une grande partie de ce stress. Certaines chaises ont également des plateaux amovibles qui vont au lave-vaisselle. Ce qui facilite encore plus le nettoyage pour les parents.

Pendant les heures de repas, les bébés peuvent devenir des distributeurs d’aliments hautement qualifiés et vous trouverez les restes de leurs repas coincés dans chaque crevasse de leur chaise haute. Recherchez une chaise avec des surfaces essuyées et des coins et recoins faciles à atteindre pour rendre le nettoyage aussi rapide et facile que possible. Cela vous simplifiera la vie.