couche lavable
Actu

Couche lavable : pourquoi se tourner vers cette option ?

Les couches lavables attirent de plus en plus de parents aujourd’hui. C’est une option très appréciée aujourd’hui. Seulement, de nombreux parents hésitent encore à franchir le pas. Vous faites partie de ces parents qui hésitent à utiliser des couches lavables ? Vous vous posez un tas de questions à propos de ces éléments ? Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques avantages de la couche lavable.

C’est mieux pour le bébé !

La toxicité de la couche jetable n’est plus à prouver. Outre le fait d’être préoccupant pour l’environnement, ses effets sur la peau du bébé sont également nombreux.

En effet, les couches jetables peuvent entrainer des rougeurs, des érythèmes et même des allergies. Pour éviter tout cela, mieux vaut opter pour une couche lavable.

À tout moment, visitez ce site pour voir les modèles disponibles et pour trouver celui qui s’adapte le plus à votre enfant. Les couches lavables sont douces et ont été réalisées avec des matériaux naturels.

Et parce que la peau de votre enfant n’est en contact avec aucun produit nocif, elle conservera sa douceur. Votre enfant ne risque aucune allergie.

C’est très économique !

Outre le fait d’être un élément idéal pour votre enfant, une couche lavable est également très économique. Les couches jetables constituent un réel investissement. En effet, pour deux ou trois années, vous pourrez dépenser une somme allant de 1000 à 2000 euros.

Certes, les couches lavables sont couteuses au départ, mais le cout est amorti rapidement, car vous n’allez plus en acheter. Vous pouvez compter 500 euros pour les couches et 150 euros pour l’eau et la lessive.

Ce qui vous permet de diminuer votre dépense et de réaliser une bonne économie. D’ailleurs, le fait d’être abordable est l’une des principales raisons qui poussent les parents à opter pour une couche lavable.

C’est écologique

Comme son nom l’indique, une couche jetable, cela se jette. De manière générale, on doit jeter 1 tonne de couche par enfant. Pourtant, les couches prennent des centaines d’années pour se dégrader.

En ce qui concerne sa fabrication, cela requiert l’abattage des arbres. Ce qui n’est pas du tout le cas si vous vous tournez vers une couche lavable.

Déjà, leur fabrication ne fait pas tomber les arbres.

En outre, les couches lavables peuvent se conserver. Ce qui fait que les couches lavables sont vraiment des couches écologiques et rentables pour chaque parent.

C’est facile à utiliser

La plupart du temps, on a tendance à penser que les couches lavables sont difficiles à utiliser. Ce qui n’est pas du tout le cas. En fait, la couche lavable est composée de culotte et d’insert. Il y en a pour toutes les tailles.

Durant le change, il vous suffit d’enlever l’insert sale et de le remplacer par un élément propre. Et c’est tout. C’est très facile à utiliser et cela ne demande que peu de temps.

Le meilleur de tout, c’est que la couche lavable est très jolie et très agréable à voir. Elle se décline sous  plusieurs couleurs et motifs. Chaque parent peut donc choisir sa convenance.