foam mattress
Non classé

Comment laver un sur-matelas en mousse ?

Avoir un surmatelas en mousse à mémoire est un rêve devenu réalité. Il vous donne la possibilité de changer la fermeté de votre matelas sans avoir à investir dans un nouveau lit. Mais juste parce que les surmatelas en mousse à mémoire sont moins chers, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas faire tout ce qui est en votre pouvoir pour prolonger sa durée de vie. Cela étant dit, comment nettoyer un surmatelas en mousse à mémoire ? La réponse est dans cet article.

laver un surmatelas avec le détergent

Eh oui ! Qui ne penserait pas à utiliser un détergent pour nettoyer quelque chose ? Eh bien, tous les détergents ne conviennent pas au nettoyage d’un surmatelas. Vous devez principalement vous concentrer sur l’utilisation d’un détergent à lessive ordinaire et doux et éviter les produits de mauvaise qualité qui pourraient faire perdre au tissu ses caractéristiques.

Si vous avez une tache particulière que vous souhaitez éliminer, diluez un peu de détergent dans l’eau, puis trempez un chiffon propre dans un bol. Assurez-vous que le chiffon est doux pour ne pas ruiner votre surmatelas.

Prenez le chiffon humide et frottez doucement la tache dans un mouvement circulaire. Ensuite, prenez un autre chiffon légèrement humide, puis frottez le mélange du haut de forme. Vous pouvez utiliser une serviette propre ou un chiffon sec pour éliminer tout excès d’eau.

utiliser l‘aspirateur

Vous penseriez que parce que vous évitez de grignoter des collations au lit, il n’y a pas grand-chose à aspirer ? La vérité est que passer l’aspirateur sur votre matelas est une excellente idée, car il y a beaucoup de poussière collée sur la housse, qui peut facilement pénétrer ces cellules de mousse à mémoire ouverte.

Avant de passer l’aspirateur sur le surmatelas que vous avez eu, pensez à le placer sur une surface plane. De cette façon, l’aspirateur peut uniformément récupérer toute la poussière, les peluches, les morceaux de chips, la chapelure ou toute autre particule étrangère qui pourraient être collés sur le couvercle du surmatelas.

Notez également qu’il est facile pour les particules étrangères présentes sur le surmatelas de pénétrer facilement dans les endroits difficiles, tels que les crevasses. Si vous voulez vraiment être efficace pour aspirer votre surmatelas, assurez-vous de le retourner et de passer l’aspirateur de l’autre côté également.

Utiliser le Bicarbonate de soude

Si vous avez déjà regardé une vidéo YouTube sur la façon de nettoyer… pratiquement n’importe quoi dans votre cuisine, vous savez probablement déjà que le bicarbonate de soude est l’incontournable pour éliminer les taches et les odeurs. Contre intuitivement, il peut également vous aider à nettoyer votre surmatelas en mousse à mémoire.

Cette méthode est particulièrement utile si votre surmatelas a une odeur désagréable que vous souhaitez supprimer. Il est important de passer l’aspirateur au préalable, pour retirer tout ce qui pourrait gêner le processus de nettoyage.

Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur la tache et laissez-la reposer toute la nuit. Ou, vous pouvez le saupoudrer le matin, puis passer l’aspirateur à nouveau avant le coucher. Une bonne alternative à l’utilisation du bicarbonate de soude est un nettoyant à base d’agrumes. Il existe également des produits spécialement conçus pour éliminer les odeurs.

Nettoyer le surmatelas avec du vinaigre

Le vinaigre blanc peut être une solution très efficace pour éliminer les taches. Prenez un bol ou un autre récipient et mélangez un peu de vinaigre blanc avec de l’eau. Prenez un petit chiffon, faites-le tremper dans la solution, puis frottez doucement la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

Vous pouvez ensuite utiliser un autre chiffon humide pour éliminer tout excès de solution, ainsi qu’une serviette sèche pour absorber et sécher le surmatelas.