Autres

Allaitement : comment avoir plus de lait ?

Êtes-vous une maman qui allaite qui a subi une baisse soudaine de votre production de lait ? Êtes-vous préoccupé par le fait que vous produisez un volume de lait inférieur à la normale ? Les craintes de ne pas produire suffisamment de lait maternel sont une préoccupation courante chez les nouvelles mamans, et pour une bonne raison. Suivre la production de lait maternel peut sembler accablant, et l’idée de ne pas produire suffisamment de lait pour votre bébé peut être inquiétante. Pour avoir plus de lait, voici quelques conseils

 

Allaitez plus souvent

L’allaitement est un cycle de demande et d’offre, ce qui signifie que le corps d’une femme produira plus de lait lorsque la demande est là. Vider plus fréquemment les seins de lait indique au corps de produire plus pour répondre à la demande.

Lorsque vous travaillez pour augmenter votre production de lait, essayez d’allaiter votre bébé au moins une fois toutes les 2 heures. Si votre bébé semble avoir faim, allez-y et nourrissez-le, même si cela semble plus tôt que vous le feriez normalement.

Permettez à votre bébé de téter plus longtemps au sein et d’allaiter des deux côtés au cours d’une séance d’alimentation. Cela aidera votre corps à produire plus de lait pour votre bébé. Si possible, gardez votre bébé près de vous toute la journée et la nuit pour aider à stimuler la production de lait maternel. Vous pouvez le faire en portant votre bébé pour aider à l’allaitement, ce qui peut vous aider à être plus conscient des premiers signaux d’alimentation de votre bébé.

Placez le bébé dans la bonne position

Afin de vider efficacement vos seins, votre bébé doit être correctement mis au sein pour transférer le lait maternel. Si votre bébé ne prend pas bien le sein, cela peut rendre le transfert du lait plus difficile. Un mauvais transfert du lait maternel ralentira le cycle de production de lait.

N’oubliez pas qu’une bonne prise du sein ne doit pas être douloureuse. Si vous ressentez de la douleur pendant l’allaitement, cela pourrait indiquer que votre bébé ne prend pas bien le sein. Vous pouvez également essayer de changer de position pendant l’allaitement, car cela aide souvent le bébé à corriger la prise du sein.

Une fois au sein, les lèvres de votre bébé doivent être bridées comme un poisson. Les signes d’un bon transfert de lait comprennent une prise confortable du sein, un mouvement circulaire de la mâchoire du bébé et une déglutition audible du bébé.

Ayez une bonne alimentation durant l’allaitement

De nombreuses mamans qui allaitent se précipitent vers les thés et les suppléments de lactation s’ils craignent une faible production de lait. Bien que ces choses puissent être utiles, il est important d’examiner d’abord votre alimentation globale. Consommez-vous suffisamment d’aliments nourrissants et mangez-vous fréquemment ? Êtes-vous capable de rester hydraté tout au long de la journée ?

Il ne fait aucun doute qu’être une nouvelle maman est difficile à bien des égards. Vos besoins sont souvent mis en veilleuse pendant que vous vous occupez de votre bébé. Cependant, si vous manquez de calories et de nutriments adéquats, votre production de lait en souffrira. Simplifiez les repas et les collations pendant le post-partum en ayant accès à des aliments faciles et nourrissants.