Comment bien choisir son coussin d'allaitement?
coussin-allaitement-1.jpgcoussin-allaitement-2.jpgcoussin-allaitement-3.jpgcoussin-allaitement-4.jpgcoussin-allaitement-5.jpg

Housse coussin d'allaitement pour tous les goûts et budgets

Housse pour coussin d’allaitement

Généralement, les coussins d’allaitement sont livrés avec une housse et on n’a pas besoin d’en acheter une. Évidemment, on aura toujours besoin d’une deuxième housse assortie, le temps de laver où sécher la première ou tout simplement pour changer de couleur et entretenir facilement son coussin d’allaitement. La housse transforme le coussin d’allaitement en un lit qui cale parfaitement le bébé. C’est le complément idéal du coussin d’allaitement. On peut la transformer en pouf coordonné à son intérieur (salon ou chambre d’enfant) et elle aide à assortir le coussin d’allaitement avec le décor de la chambre de bébé. Certaines housses peuvent même être utilisées pour installer bébé plus tard en position assise et la housse aide à donner un coté design au coussin d’allaitement. La housse coussin d’allaitement (appelée aussi coussin de maternité) est pratique, car elle possède généralement une poche pour ranger, par exemple, son téléphone, une bouteille d’eau ou bien d’autres choses utiles pour bébé, tout en faisant un nid douillet pour le bébé. La housse permet évidemment de personnaliser et de transporter le coussin d’allaitement partout.

Choix d’une housse

Il existe une grande variété de housses. La housse coussin d’allaitement 100% coton est très utilisée, car elle présente une face en coton éponge et une autre face en coton classique. Pour les écolos, il existe la housse 100% coton bio fabriquée avec des matériaux naturels en respectant scrupuleusement la société et l’environnement, c’est la housse nature. En tout cas, la bonne housse coussin d’allaitement doit être confectionnée avec une matière agréable au toucher. Généralement, la housse est conçue pour un type de coussin d’allaitement précis, mais elle peut convenir aussi à d’autres coussins, pourvu qu’ils soient de mêmes dimensions. Néanmoins, elle doit être facilement déhoussable pour un entretien facile.

Une bonne housse peut être lavée fréquemment et à haute température, pour bien choisir la housse coussin d’allaitement, il faut bien mesurer la taille du coussin : la longueur et la largeur doivent être mesurées convenablement, ainsi on doit veiller à mesurer la distance entre les deux extrémités du coussin pour la longueur et pour la largeur, il faut considérer la partie centrale la plus large. On peut aussi se faire confectionner une housse de coussin d’allaitement sur mesure, selon les dimensions et la matière. Pour celle qui aime la couture et qui veut une housse personnalisée, il est toujours possible de confectionner soi-même sa housse coussin d’allaitement, il suffit de disposer de tissus (généralement du velours), des fermetures éclairs et des rubans. La housse protège le coussin d’allaitement qui est, lui aussi, souvent en coton, il existe une autre variante : 90% coton, 10% polyester. Certains coussins sont rembourrés de microbilles pour épouser parfaitement la forme du corps en apportant un grand soulagement au corps de la femme dont le dos a été soumis à rude épreuve pendant la grossesse, une couture élastique permet au coussin d’être plié dans tous les sens.

Prix et entretien

Le prix de la housse coussin d’allaitement est d’environ 15 à 25 euros. Naturellement, il faut toujours comparer les prix aussi bien sur Internet que dans les magasins de puériculture. La qualité et la durée de vie de la housse dépendent du tissu utilisé. La housse est faite pour protéger le coussin d’allaitement des taches, donc un bon coussin doit pouvoir être lavé fréquemment et à haute température (40°C) et même passer au sèche-linge pour obtenir une hygiène irréprochable. Par mesure de santé, il faut éviter le chlore et tous les dérivés chlorés. Bien qu’il soit protégé par la housse, le coussin doit être gardé au sec et il ne faut pas oublier de l’aérer.