Comment bien choisir son coussin d'allaitement?
coussin-allaitement-1.jpgcoussin-allaitement-2.jpgcoussin-allaitement-3.jpgcoussin-allaitement-4.jpgcoussin-allaitement-5.jpg

Coussin allaitement et accessoires d'allaitement

Coussin d’allaitement

L’allaitement d’un bébé est un moment très fort et intime entre la mère et l’enfant, particulièrement si la mère nourrit son enfant au sein maternel. Afin d’améliorer le confort de l’enfant et de la mère durant l’allaitement, de nombreux accessoires existent, à l’exemple du coussin allaitement. Cet accessoire permet à la mère d’allaiter son enfant de la manière la plus confortable qui soit. La mère doit juste poser le coussin d’allaitement sur ses cuisses et y poser le bébé durant son allaitement. En plus d’apporter du confort à l’enfant, ce coussin permet à la mère d’effectuer d’autres tâches tout en allaitant l’enfant, d’avoir les mains libres.

Un accessoire indispensable?

Le coussin allaitement est un gros polochon qui ne sert pas que pendant l’allaitement. Car bien avant la venue du bébé au monde la femme enceinte peut s’en servir pour pouvoir dormir sur le côté. La femme enceinte y cale une jambe dessus et peut s’endormir confortablement, le ventre posé sur le coussin, sans plus avoir à souffrir de différentes douleurs ou désagréments. De plus, le coussin allaitement permet à la femme enceinte d’avoir facilement des rapports sexuels durant les deux derniers mois de sa grossesse. Une fois, que la femme a accouché, elle peut cependant ressentir une fébrilité, une certaine faiblesse au niveau des bras, ce qui peut rendre l’allaitement pénible lorsque la mère doit porter et tenir l’enfant.

En effet, pour bien allaiter un bébé il faut qu’il soit bien positionné par rapport au téton et c’est la mère qui s’en charge en gardant le bébé dans ses bras à la bonne position. D’où la nécessité d’un coussin d’allaitement. Conçu pour permettre un bon positionnement de la tête de l’enfant face au téton du sein de la mère, il apparait de plus en plus indispensable, d’autant qu’il ne demande aucun effort particulier à faire. Il suffit juste de le poser sur les cuisses et ensuite d’y poser le bébé. En raison des nombreux maux dont souffrent les femmes enceintes (mal de dos et difficultés à trouver une bonne position pour dormir) et des efforts que doivent faire des mères qui allaitent leurs enfants tous les jours, le coussin allaitement est un accessoire très utile, voire indispensable.

Choisir un coussin d’allaitement

Généralement, ce type de coussin est fait en polystyrène et en balle d’épeautre. Des matières dont les différents modèles offrent l’avantage d’être très légers. Le choix peut donc se porter sur l’une ou l’autre matière, bien que pour beaucoup le polystyrène ne soit pas très écologique. La matière quel qu’elle soit est diversement coloriée. Ainsi, les mères choisiront leur coussin en fonction de leur attrait pour la couleur ou la taille. La housse coussin d’allaitement est généralement faite avec des tissus doux, agréables tels que le coton pour un confort optimal. On trouve de nombreux modèles de coussin d’allaitement, dont le coussin d’allaitement Babymoov. Que ce soit pour se l’offrir soi-même ou pour l’offrir, le coussin allaitement fera toujours plaisir à celle qui l’utilisera, car le coussin d’allaitement offre de nombreux avantages.

Les avantages du coussin d’allaitement

Un coussin allaitement est très pratique. C’est un coussin au rembourrage souple, au revêtement doux qui permet à la femme enceinte de trouver le repos et le sommeil de manière confortable et qui lui permet même d’avoir des rapports sexuels lors de ces derniers mois de grossesse qui sont souvent les plus difficiles. Après l’accouchement, le coussin d’allaitement permet à la maman de faire autre chose pendant l’allaitement (lire, écrire, utiliser un ordinateur et même, manger elle aussi). De plus, le coussin sert à caler le bébé confortablement dans une position optimale pour son allaitement. Plus tard, le coussin peut aussi être utilisé comme un bon compagnon de sommeil pour le bébé. En choisissant un bon coussin d’allaitement, de bonne qualité, il est possible de le conserver longtemps et de le réutiliser lors d’un autre accouchement.